Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Futurs financements de la gamme 116

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

Iryselle

Tu as oublié une campagne !!! 1 TV, 1 EdN, 2 Aysle et 1 Cyberpapauté, voyons !!! mort de rire

Pour les Missions de Delphes (en comptant Jour 1), on est à 7 + 11 + 11 + 14 + 3 = 46 et si on ajoute celle gratuite sur le site de BBE + la micro du livre de base, on arrive à 47 ^^ (et je n'ai aps ajouté celle du kit de découverte du site aussi)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iryselle

Tu as oublié une campagne !!! 1 TV, 1 EdN, 2 Aysle et 1 Cyberpapauté, voyons !!! mort de rire

Pour les Missions de Delphes (en comptant Jour 1), on est à 7 + 11 + 11 + 14 + 3 = 46 et si on ajoute celle gratuite sur le site de BBE + la micro du livre de base, on arrive à 47 ^^ (et je n'ai aps ajouté celle du kit de découverte du site aussi)

Evensnalgonel

C'est le bilan actuel de la VF ça ? (ça m'intéresse pour la partie 3 de mon article du TORG, cela m'éviterais de les compter à la main content )

• Evensnalgonel
Dany40 le Fix

Si je ne me suis pas planté, oui, mais je ferai un petit état des lieux général dès que j'ai terminé le truc actuel (si ça peut attendre le WE prochain max).

Je vais revérifier un peu tout , les scénar, les livres, les prétirés, les cartes, etc. parce que sans que ça paraisse, la volumétrie du jeu me donne un peu le vertige actuellement mort de rire et comme certains scénar et extensions pdf ont été intégrées dans les livres pas tout à fait comme la VO, je dois tout recompter. Mais pour les scénarios, je suis certain à 95% (les campagnes, 100%).

Evensnalgonel

J'avais compté "choc des cosms" en multicosms, mais comme je ne l'ai pas encore lu en entier, peut-être que c'est une erreur. content

• Evensnalgonel
Iryselle

ahhhh, ok, alors en fait c'est dans un cosm, mais avec des agents de l'étrager ( et des micro cosm aussi). Mais qoi ????? tu n'as pas encore lu la meilleure campagne VF pour l'instant ???? le choc des cosms est mon chouchou

• Vieux Troll

Hé oui,... Des micro-seigneurs de réalités me rendent difficile la lecture diurne et monopolisent une partie de la disponibilité nocturne. Mais j'ai bon espoir que cela s'arrange après quelques années d'invasions. ange

• Evensnalgonel
Iryselle

Ahhh oui, bon je comprends alors ^^

Evensnalgonel

meiulleur jusqu'a maintenant mais avec l'arrivée de donnée saint cibles il passe en second et finira en troisieme avec la campagne d'orrorsh selon moi au meme niveau que les feux de Ra

• Evensnalgonel
Vieux Troll

Je préfère quand même à titre perso que celle de la cyber. Par contre, je n'ai pas encore lue celle d'orrorsh. J'aimerai franchement la faire jouer, mais je n'ai pas trop le temps pour ça actuellement ^^

Je préfère quand même à titre perso que celle de la cyber. Par contre, je n'ai pas encore lue celle d'orrorsh. J'aimerai franchement la faire jouer, mais je n'ai pas trop le temps pour ça actuellement ^^

Au fait, je ne sais pas si vous avez vu, mais le financement du Tharkold est prévu dans 90 jours, soit le lundi 6 janvier 2025 si je ne me trompe pas !

je me trompe ou cela tombe au environ du finacement de l'an 2 en VO? si c'est le cas ca va etre compliqué pour beaucoup de suivre les deux.

C'est bien de rappeler que la PP arrive doucement et surtout de vous préinscrire (je viens de le faire). C'est un indicateur que BBE suit, et il n'est pas impossible qu'ils adaptent le contenu de la PP en fonction de ce nombre.
Ensuite, si l'on veut que TORG continue, il faut se mobiliser en amont. Commencer, maintenant et règulièrement, à causer de la PP à venir. C'est le meilleur moyen pour éviter de perdre quelques backers qui auraient "bien participer, s'ils avaient su".

Si j'ai raté des échanges je le prend sur moi mais quelqu'un peut m'expliquer le choix de Tharkold en prochain cosm à financer alors qu'il "semble" être l'un des moins populaires / attendus notamment par rapport à Orrosh?

• Evensnalgonel

Ceux qui l'ont en VO pourraient nous dire en quelques mots pourquoi ce supp est plus intéressant que ce que ses illustrations et technodémons WTF peuvent laisser penser?
Et aussi, bcp le disent particulièrement cool pour son développement des pouvoirs psy et sa campagne est bien?
Merci pour vos avis! content

Lameth02

Parce que c'est l'ordre vo et que parfois (souvent) il y a des points de règles/ pouvoir / autre qui s'appuient sur les suppléments sortis.

Ensuite, le Tharkold est en réalité super intéressant car cela rééquilibre les pouvoirs psi par rapport aux miracles et aux sorts. En plus, ce cosm dispose d'adversaires qui, pour une fois, ne sont pas tout blancs ou tout noirs et ça permet de poser des cas de conscience interessants pour les pj.

Clairement, c'est l'un des Cosms les moins manichéens. Ça renouvelle un peu le jeu avec un côté un peu plus sombre, où les PJ pourront assez facilement tirer leur épingle du jeu en montant les factions les unes contre les autres mais il faudra se salir les mains pour ça.

• Evensnalgonel
Dohnar

C'est tout à fait ça et franchement, c'est super agréable aprés les précédents cosms qui sont bien plus polarisés !

En plus, cela permet de mettre en action des lieux de la Prime Terre européens cernés entre Aysle, la Cyberpapauté; l'Empire du Nil et le Tharkold, au moins, on a toutes les billes qui vont bien pour mettre cela en place.

Ensuite, il y a aussi le pouvoir au Tharkold réparti entre les 3 principales factions et l'Obscurificateur en arbitre, ça peut franchement être intéressant pour tenter de jouer les factions les unes contre les autres.

De plus, avec la Terre dévastée, pour les amateurs, il y a moyen de faire du Mad Max là-dedans, ça peu être fun aussi je trouve.

Il y a aussi l'Occultech qui permet aussi d'enrichir aussi le matériel présent dans le livre de base...

Et un petit rappel pour les pouvoir psi, les humains de la Prime Terre peuvent aussi développer des pouvoirs psi, ça ouvre quand même bien le champs des possibles concernant les personnages provenant de la Prime Terre.

Bref, ne pas se laisser simplement porter par le fait que c'est le Tharkold, le truc le moins aimé, bla bla bla, non, il constitue aussi un des éléments important je trouve de l'an 1. Et que dire aussi de la nouvelle d'introduction qui montre un cas concret de l'usage des Possibilités pour tenter de modifier le résultat d'une action...

Honnêtement, pour toutes ces raisons et quelques autres, je trouve qu'il serait dommage de faire l'impasse dessus et croyez-moi, à la base, Tharkold ne m'inspirait pas...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • belaran
  • et
  • Frederic17046
Evensnalgonel

Ta description m'a bien hypée content (bon, même si je suis probablement déjà convaincu de participer à la PP).

Evensnalgonel

Tout comme Belaran, ta description me fait envie. Néanmoins, je serai obligé d'acheter petit à petit via le Black book shop comme pour la Cyberpaputé coeur, n'ayant pas les finances pour les gros pledges de la PP.

Après, j'aime tous les cosms.mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Ragnar
Frederic17046

C'est compréhensible, faut pas se culpabiliser pour ça. Mais tant mieux si je donne un peu envie, je pense qu'il faut aller au delà des préjugés sur ce cosm, mais surtout, je vous en dirais plus prochainement clin d'oeil